Réunion

Inspirez-vous

Invitante et naturelle, Lanaudière ajoute une touche d’authenticité à vos réunions professionnelles.

Sortez les affaires du bureau

Ici, les réunions peuvent se tenir partout. Des salles de réunion modernes aux centres de villégiature en pleine nature, en passant par les tables champêtres et les complexes hôteliers urbains, profitez d’une atmosphère chaleureuse, propice à l’échange et à la création.

Des classiques incontournables

Déménagez votre bureau le temps d’une réunion dans le décor pittoresque de Lanaudière. Ses établissements hôteliers transportent les rencontres corporatives dans un environnement paisible, loin du brouhaha des grandes villes. Accueillants et conviviaux, ils offrent tous les services auxquels s’attendent les professionnels, avec une petite touche distinctive ; l’authenticité des entreprises à échelle humaine. Que votre rencontre soit formelle ou décontractée, les hôtels de Lanaudière disposent d’un vaste choix de salles multifonctionnelles. Confortable et raffiné, l’Hôtel Château Joliette est reconnu pour son décor chic en bordure de la rivière L’Assomption. Voisins de la métropole, l’Hôtel Super 8 de Lachenaie et l’Impéria Hôtel & Suites de Terrebonne reçoivent sans flafla les réunions plus intimes. À mi-chemin entre Montréal et Trois-Rivières, le Days Inn Berthierville est synonyme d’accessibilité et de simplicité. À flanc de montagne ou surplombant un lac, les auberges lanaudoises donnent un nouveau sens aux réunions d’affaires. Un accès à des technologies modernes et à toutes les commodités en plus d’une foule d’activités à explorer : de quoi joindre l’utile à l’extrêmement agréable ! Dans un décor rustique unique, l’Auberge du Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints impressionne par son panorama à couper le souffle. Le charme naturel de l’Auberge aux Quatre Matins inspire les réflexions créatives à Saint-Côme. Un peu plus à l’est, l’Auberge du Vieux Moulin s’entoure de la vaste forêt de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, pour une expérience corporative des plus enveloppantes.

Gens participant à une réunion à l'Hôtel Impéria
L'extérieur du Grand R

Une nouvelle perspective

Qui a dit que les réunions devaient se tenir dans un cadre formel ? Pour une atmosphère chaleureuse et favorable à l’inspiration, Lanaudière dispose d’une multitude de sites touristiques prêts à accueillir vos rencontres d’affaires. C’est en pleine nature que jaillit la créativité propice à votre productivité. Plusieurs villages bucoliques proposent des salles de réunions baignées d’une lumière naturelle, entourées de monts, de forêts, de lacs et de vallées. C’est le cas de Saint-Donat où s’étend le complexe Le Grand R qui vous invite, été comme hiver, à profiter des bienfaits du plein air entre deux réunions, avant de vous reposer au creux d’un lit douillet dans un chalet tout confort. 

Nos suggestions de lieux pour votre réunion
Salle de réunion dans un chalet l'Auberge du Vieux Moulin

Pour une expérience lanaudoise authentique, les centres de golf de la région déroulent leur tapis de verdure et leur paysage pittoresque. Idéaux pour accueillir vos réunions d’affaires dans un cadre empreint de quiétude, le Golf Le Versant à Terrebonne, le Club de golf Montcalm à Saint-Liguori et le Rawdon Golf Resort figurent parmi les plus beaux sites de la province. Vous le constaterez en terminant la journée sur le terrain ou sur la terrasse pour un réseautage improvisé.

La région de Lanaudière est reconnue pour ses tables champêtres et festives, inspirées des produits locaux. Ses nombreux restaurants et microbrasseries se font un plaisir de recevoir les rencontres d’affaires grâce à des salles privées et adaptées. C’est l’occasion de vous en mettre plein les papilles et de vivre pleinement les affaires façon Lanaudière, c’est-à-dire dans une ambiance décontractée, accueillante et chaleureuse.

Besoin d'aide pour organiser votre réunion? Contactez-nous

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.