IN TRUE Lanaudière Fashion

The Lanaudière region

25 min from Montréal
45 min from Trois-Rivières
2 h from Québec

Les montagnes

1 h 15 min from Montréal
1 h 30 min from Trois-Rivières
2 h 30 min from Québec

Le piémont

55 min from Montréal
1 h 05 min from Trois-Rivières
2 h 05 min from Québec

La Plaine

40 min from Montréal
55 min from Trois-Rivières
1 h 55 min from Québec

La Grande Côte

20 min from Montréal
50 min from Trois-Rivières
1 h 50 min from Trois-Rivières

Les Moulins

25 min from Montréal
1 h 20 min from Trois-Rivières
2 h 20 min from Québec
MANAWAN LAC TAUREAU SAINT-DONAT SAINT-CÔME LAC MASKINONGÉ RAWDON SAINT-CALIXTE JOLIETTE L'ASSOMPTION BERTHIER ET SES ÎLES REPENTIGNY VIEUX-TERREBONNE SAINT-JEAN-DE-MATHA QUÉBEC TROIS- RIVIÈRES MONTRÉAL
Located almost on Montreal’s doorstep, Lanaudière is a place of a thousand and one faces, a colourful region where you can enjoy every all kinds of interesting and lively activities. Our region’s wide-open spaces, virgin forests and wilderness areas, 10,000 lakes and rivers, waterfalls, plains, mountains and numerous beaches all make it a perfect outdoor paradise!
Hover over the various sectors to learn more about each of them.

Les montagnes

Mountains in fall in Lanaudière
Head for the mountain roads, through Saint-Donat and past Lac Taureau, all the way to Manawan’s Atikamekw reserve. Come and taste cottage life, or enjoy the beauty of an outfitter, staying at a charming lodge in the heart of the forest. A truly peaceful setting for fishing, canoeing and hiking.

Le piémont

Autumn landscape in Lanaudière
Situated between the plains and the mountains, the scenic foothills are the perfect place for overnighting in unique accommodations. From Lac Maskinongé in Saint-Calixte to Lac Maskinongé, passing through to Rawdon and Saint-Jean-de-Matha, enjoy adventures ranging from soft to extreme, including herbertism, hiking, golfing, canoeing, kayaking and swimming in crystal-clear lakes and rivers!

La Plaine

Barn in a field at sunrise
Visit local farms and pick your own berries. If you’re a foodie, indulge yourself with the many tasty delights served up by our chefs and producers. From Joliette to L’Assomption, satisfy all your senses with our many fine restaurants, golf courses, and classical and folk music festivals.

La Grande Côte

Trees on the edge of the St. Lawrence River
Take a trip through history along the route from Repentigny to Berthierville, via Île-Lebel Park and the Berthier Islands. Drive along the fascinating Chemin du Roy or explore the Lanaudière wine circuit. Take to the water and sea kayak along the Route Bleue des Voyageurs. There’s always something to see!

Les Moulins

Moulin Neuf at Île-des-Moulins
Les Moulins is the perfect place for discovering aquatic life and enjoying water sports. Canoeing or kayaking on the Mille-Îles River is a one-of-a-kind experience. Or you can immerse yourself in history. Start your tour in Mascouche’s old town centre, then head to Île-des-Moulins before stopping for a break in a lively Vieux-Terrebonne bistro.

Need help organizing your corporate event?

We’re here to help!

Dial 1 800 363-2788 or request a quote 

Get a quote

Why choose Lanaudière as a business destination?

Its natural environment, proximity to major urban centres and authentic human-scale businesses combine to make Lanaudière the ideal place to mix business with pleasure.

Discover Lanaudière

Woman giving a handshake

Other activities and attractions of Lanaudière

A vast playground awaits businesses

See the region’s attractions

Man in a kayak

By continuing to browse our website, you accept the use of cookies to provide services and offers tailored to your interests.

Vos affaires Façon Lanaudière

La région de Lanaudière

25 min de Montréal
45 min de Trois-Rivières
2h de Québec

Les montagnes

1 h 15 min de Montréal
1 h 30 min de Trois-Rivières
2 h 30 min de Québec

Le piémont

55 min de Montréal
1 h 05 min de Trois-Rivières
2 h 05 min de Québec

La Plaine

40 min de Montréal
55 min de Trois-Rivières
1 h 55 min de Québec

La Grande Côte

20 min de Montréal
50 min de Trois-Rivières
1 h 50 de Québec

Les Moulins

25 min de Montréal
1 h 20 de Trois-Rivières
2 h 20 de Québec
MANAWAN LAC TAUREAU SAINT-DONAT SAINT-CÔME LAC MASKINONGÉ RAWDON SAINT-CALIXTE JOLIETTE L'ASSOMPTION BERTHIER ET SES ÎLES REPENTIGNY VIEUX-TERREBONNE SAINT-JEAN-DE-MATHA QUÉBEC TROIS- RIVIÈRES MONTRÉAL
Située aux portes de Montréal, Lanaudière est une région aux mille et un visages, une région colorée, laissant place à une multitude d’activités originales pour tous les goûts. Avec ses grands espaces vierges et sauvages, ses 10 000 lacs et rivières, ses chutes et ses cascades, ses plaines et ses montagnes et ses nombreuses plages, la région est sans contredit le paradis du plein air!
Cliquez sur les divers secteurs pour en savoir plus sur chacun d'eux.

Les montagnes

Montagnes en automne dans Lanaudière
Sur la route des montagnes, on file vers Saint-Donat ou vers le Lac Taureau jusqu’aux terres atikamekw de Manawan. La vie de chalet y bat son plein tandis qu’au cœur d’immenses forêts de sapinage, nos auberges de charme et pourvoiries en jettent. On vient ici pour la sainte paix, la pêche, le canot ou la rando.

Le piémont

Paysage d'automne dans Lanaudière
Entre plaines et montagnes, les paysages du piémont sont plus grands que nature et se prêtent à merveille à une nuitée en hébergement insolite. De Saint-Calixte au Lac Maskinongé en passant par Rawdon et Saint-Jean-de-Matha, on s’y tricote des aventures en formule douce ou extrême, jonglant entre hébertisme, randonnées, golf, canot, kayak et baignade dans les eaux cristallines de nos lacs et rivières!

La Plaine

Grange dans un champ au lever du soleil
On craque pour la visite à la ferme et l’autocueillette de petits fruits pendant que nos chefs et producteurs jouent la carte séduction auprès des épicuriens en quête de plaisirs gourmands. De Joliette à L’Assomption, on s’attable en terrasse, on découvre les parcours de golf et on court les festivals en formule classique ou folklorique.

La Grande Côte

Arbres sur le bord du Fleuve Saint-Laurent
De Repentigny à Berthierville, en passant par le parc de l’Île-Lebel et les îles de Berthier, on vient plonger au cœur du paysage. La glace, on en mange : on file sur les patinoires extérieures ou on s’adonne à la pêche blanche sur les lacs de nos pourvoiries entre deux festivals.
À ne pas manquer :

Les Moulins

Moulin Neuf de l'Île-des-Moulins
Les Moulins, c’est l’endroit parfait pour découvrir la faune aquatique et se livrer aux sports nautiques. Une sortie en canot ou en kayak sur la rivière des Mille-Îles est un pur moment de grâce. Envie de plonger dans l’histoire? On commence par le noyau villageois du vieux Mascouche, puis on bifurque vers l’Île-des-Moulins avant de terminer le tout dans les bistros animés du Vieux-Terrebonne.

Besoin d’aide pour organiser votre évènement corporatif ?

Nous sommes là pour vous conseiller !

Composez le 1 800 363-2788 ou faites une demande d'information.

Demande d'information

Pourquoi choisir Lanaudière comme destination d’affaires ?

Par la beauté de son environnement naturel, sa proximité avec les grands centres et l’authenticité de ses entreprises à échelle humaine, Lanaudière conjugue le plaisir et les affaires, en toute simplicité.

Découvrir Lanaudière

Femme qui donne une poignée de main

Autres activités et attraits de Lanaudière

Un vaste terrain de jeu s’offre aux entreprises.

Découvrir les attraits de la région

Homme en kayak

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.