Activités de groupe

Inspirez-vous

Excursion sur le lac, pique-nique à la plage, visite des chutes : invitez le grand air à vos activités de groupe.

Un énorme terrain de jeu

De la vallée du Saint-Laurent à son arrière-pays peuplé de montagnes, de lacs et de forêts, le vaste territoire de Lanaudière recèle d’attraits incontournables à visiter en groupe. Chacun représente l’occasion d’arrimer les affaires au bonheur simple d’une journée passée en pleine nature.

Repoussez vos limites

Le charme de la région lanaudoise ne s’explique pas ; il se vit. Son territoire parsemé d’activités culturelles, sportives ou ludiques en met plein la vue à ses visiteurs. Sorties scolaires, corporatives, en famille ou entre amis : il y en a pour tous les gouts. Pour une journée d’évasion en plein air, des millions de pieds carrés de forêt vierge, des centaines de lacs aux eaux limpides, des rivières sillonnant monts et vallées vous attendent dispersés dans tout Lanaudière. L’hiver, faites une chasse au trésor en raquettes, du patin sur un cours d’eau gelé, du ski sur les pistes enneigées ou une balade féérique en traineau à chiens. L’été, profitez des grands espaces verts, de magnifiques plages, de kilomètres de sentiers, de chutes spectaculaires, d’installations nautiques et aquatiques variées. Promenez-vous dans les arbres de Rawdon à Arbraska ou mesurez-vous à vos collègues dans les parcours trépidants de 45 Degrés Nord à Saint-Calixte. Il n’y a rien comme une journée remplie de défis pour souder les groupes et créer des souvenirs impérissables. Les groupes les plus téméraires fileront à toute vitesse à Notre-Dame-de-la-Merci, sur les circuits de course de Mécaglisse. Pour des sensations fortes en pleine nature, les huskys de Kinadapt vous transporteront à travers les forêts enneigées avec une fougue impressionnante. Montée d’adrénaline assurée ! Attention ! Une journée d’activités dans Lanaudière file à 100 miles à l’heure. Il vaut peut-être mieux réserver un hébergement champêtre et étirer le plaisir jusqu’au lendemain !

Personnes dans les arbres à Arbraska
Grappes de raisins

Des visites enrichissantes

En organisant une sortie de groupe sur un des magnifiques terrains de golf de Lanaudière, impossible de s’ennuyer ! Vous serez conquis par le charme du Golf Le Versant, les parcours enchanteurs du Club de golf Montcalm ou l’expérience complète avec repas et hébergement du Rawdon Golf Resort. La vaste nature lanaudoise est synonyme de liberté. Elle permet aux groupes de vivre des sensations fortes en tyrolienne, de profiter de l’hiver en patins et en glissade sur tube, de peaufiner leurs techniques de tir à l’arc ou simplement de passer un séjour inspirant en fôret. Sur tout le territoire, des centres de villégiature accueillent les groupes en toute simplicité, pour leur faire vivre des activités mémorables. À Saint-Côme, Plein Air Lanaudia les invite même à passer la nuit, confortablement installés dans un de ses multiples hébergements.

Un couple dans une exposition au Musée d'art de Joliette

Lanaudière est fière de compter en son territoire des établissements culturels diversifiés. C’est une offre complète qui attend les groupes scolaires ou d’affaires, les membres des associations ou les familles. La Maison Louis-Cyr, et le Centre d’art Diane-Dufresne, sont autant de lieux enrichissants à visiter. Sans oublier le Musée d’art de Joliette, le plus important du genre établi en région au Québec ! Depuis des centaines d’années, ce sont les villes et les villages ancestraux qui forgent le caractère unique de Lanaudière. Cette richesse se transmet à travers ses nombreux sites patrimoniaux et culturels. Du Vieux-Terrebonne à Saint-Michel-des-Saints, en passant par L’Assomption et La Visitation-de-l’Île-Dupas, le territoire lanaudois regorge de circuits touristiques à sillonner en groupe. Une histoire riche à découvrir !

Besoin d’idées pour vos activités de groupe ? Contactez-nous

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.