Partez à la découverte du Lac Taureau, un plan d’eau d’une superficie de 95 km2, bordé de plusieurs plages de sable fin, de nombreuses îles, d’un barrage hydro-électrique, une faune et une flore typique de la forêt boréale. Riche de son histoire, les croisières commentées vous offriront aussi un regard sur le patrimoine culturel de la Haute-Matawinie et de son histoire.
Vous voyagerez à bord d’un Explorathor de type bateau mouche nommé le Saindon d’une capacité de 40 passagers. Le bateau-mouche est entièrement fenestré pour vous laisser une vue panoramique de 360 degrés, et ce, en tout temps. Notre bateau-mouche est doté d’un escalier amovible à l’avant du bateau permettant de s’accoster et descendre sur les îles non aménagées rendant l’expérience croisière unique en son genre.
La Société des Parcs régionaux de la Matawinie accueille votre groupe afin de découvrir ce magnifique plan d’eau d’une superficie de 95 km2 qu’est le lac Taureau. Bordé de plusieurs plages de sable fin, de nombreuses îles, d’un barrage, ainsi qu’une faune et flore typique de la forêt boréale, Le lac Taureau est le plus grand lac à moins de 2 heures de Montréal.
Montez à bord du Saindon, un magnifique bateau-mouche pouvant accueillir confortablement plus de 35 passagers et offrant une vue panoramique de 360 degrés et la possibilité de faire des escales selon la croisière choisie grâce à sa conception unique permettant de débarquer directement sur les rivages sablonneux de ce majestueux plan d’eau.
Selon la thématique de la croisière, l’équipage et l’équipe d’animation vous dévoileront une foule d’information sur l’histoire du réservoir. De sa création et des impacts que celle-ci aura eu sur le village englouti et la population de Saint-Ignace-du-Lac ainsi que la flore, la faune et les magnifiques paysages que cet ouvrage colossal aura créés. Aujourd’hui, riche témoin de ce passé, une île du lac se dresse à l’emplacement où était située l’église du village et où une escale vous sera proposée.